INSCRIPTIONS SCOLAIRES

La préinscription scolaire a lieu en Mairie . Elle est obligatoire :

• Lors du premier accueil en école maternelle
• Lors du passage en CP à l’école élémentaire
• Lors d’un changement de domicile et d’école, en cours de scolarité

 

Rentrée scolaire 2021/2022 : Inscription en classe de CP ou de Petite Section jusqu’au 31 mars 2021.

IMPORTANT ! : Pour une inscription en maternelle au mois de septembre 2021 l’enfant doit avoir atteint l’âge de trois ans au plus tard le 31 décembre 2021.

Vous devrez prendre rendez-vous auprès du service Enfance Jeunesse au 05.24.18.30.47 (ligne directe) ou au 05.56.03.93.03 poste 331. En raison des mesures de sécurité liées au virus COVID 19, les documents listés ci-dessous pourront être envoyés par mail au service Enfance Jeunesse :

 

  • Livret de famille
  • Certificat médical attestant que l’enfant est à jour de ses vaccins ou les copies des pages vaccinations du carnet de santé
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois . Pour les personnes hébergées, une attestation de l’hébergeur, une facture au nom de l’hébergeur et la copie de sa carte d’identité). Attention, pas de facture de téléphonie mobile.
  • En cas de séparation du couple, produire la dernière décision de justice, justifiant de la résidence habituelle de l’enfant
  • Carte d’identité du /des responsables légaux
  • Certificat de radiation pour les enfants arrivant d’un autre établissement scolaire

     

Le service Enfance/Jeunesse établira un certificat d’inscription scolaire et le transmettra directement à la Directrice de l’école concernée ; vous recevrez également ce certificat vous confirmant l’inscription administrative de votre enfant à l’école.

  • Pour finaliser l’inscription à l’école maternelle : Vous devrez prendre rendez-vous avec la directrice au 05.56.60.29.53 (penser à rapporter votre livret de famille)
  • Pour finaliser l’inscription à l’école élémentaire : La directrice vous contactera ultérieurement en cas de démarches supplémentaires.

 

L’inscription en mairie peut se faire dès le début de l’année civile pour une rentrée en septembre.

Pour les inscriptions effectuées durant les vacances d’été, les écoles finaliseront les inscriptions au cours de la semaine précédant la rentrée de septembre.

 

 

 

Dans le cas d’un enfant ne résidant pas sur la commune, veuillez adresser au Maire de votre commune de rattachement une demande de dérogation.

 

Nouveaux inscrits : A la suite de l’inscription à l’école de votre enfant et si vous souhaitez l’inscrire à l’accueil périscolaire, à l’accueil de loisirs, à la restauration scolaire ou aux activités sportives il faudra compléter le Dossier Unique d’Inscription et le rapporter à l’Espace Famille.

Après retour du DUI, vous pourrez accéder au portail famille.

 

Contact

05.56.03.93.03 poste 331
05.24.18.30.47
enfancejeunesse@ville-ares.fr
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