INSCRIPTIONS SCOLAIRES

La préinscription scolaire a lieu en Mairie. Elle est obligatoire :

• Lors du premier accueil en école maternelle
• Lors du passage en CP à l’école élémentaire
• Lors d’un changement de domicile et d’école, en cours de scolarité

 

Rendez-vous en  mairie auprès du service « Enfance, Jeunesse, Sport, Vie scolaire » muni des documents originaux suivants   :

  • Livret de famille
  • Certificat médical attestant que l’enfant est à jour de ses vaccins ou les copies des pages vaccinations du carnet de santé
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • Carte d’identité du parent qui vient inscrire l’enfant
  • Certificat de radiation pour les enfants arrivant d’un autre établissement scolaire

    La mairie vous délivrera un certificat d’inscription scolaire.

Après avoir effectué les modalités administratives en Mairie, vous devrez obligatoirement confirmer l’inscription de votre enfant auprès du responsable de l’établissement scolaire pour une admission définitive (voir rubrique  École maternelle et École élémentaire). Les heures et dates de réception des directions vous seront communiquées lors de la préinscription. 
 

L’inscription en mairie peut se faire dès le début de l’année civile pour une rentrée en septembre.

Pour les inscriptions effectuées durant les vacances d’été, les écoles finaliseront  les inscriptions une semaine avant la rentrée de septembre.

 

IMPORTANT ! : Pour une inscription en maternelle l’enfant doit avoir atteint l’âge de trois ans le 31 décembre au plus tard.

 

Dans le cas d’un enfant ne résidant pas sur la commune, veuillez adresser au Maire une demande de dérogation en indiquant vos raisons (formulaire à retirer en mairie)

 

Contact

05.56.03.93.03 poste 331
05.24.18.30.47
enfancejeunesse@ville-ares.fr
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