INSCRIPTIONS SCOLAIRES

La préinscription scolaire a lieu en Mairie. Elle est obligatoire :

• Lors du premier accueil en école maternelle
• Lors du passage en CP à l’école élémentaire
• Lors d’un changement de domicile et d’école, en cours de scolarité

 

En raison des mesures de sécurité liées au virus COVID 19, les documents ci-dessous devront être si possible envoyés par mail au service Enfance Jeunesse :

  • Livret de famille
  • Certificat médical attestant que l’enfant est à jour de ses vaccins ou les copies des pages vaccinations du carnet de santé
  • Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois . Pour les personnes hébergées, une attestation de l’hébergeur, une facture au nom de l’hébergeur et la copie de sa carte d’identité). Attention, pas de facture de téléphonie mobile.
  • En cas de séparation du couple, produire la dernière décision de justice, justifiant de la résidence habituelle de l’enfant
  • Carte d’identité du /des responsables légaux
  • Certificat de radiation pour les enfants arrivant d’un autre établissement scolaire

     

 

Le service Enfance/Jeunesse établira un certificat d’inscription scolaire et le transmettra directement à la Directrice de l’école concernée ; nous vous enverrons également ce certificat vous confirmant l’inscription administrative de votre enfant à l’école ainsi que le Dossier Unique d’Inscription aux activités périscolaires et extrascolaires si vous êtes un nouvel arrivant.Le rendez-vous pour l’inscription définitive à l’école sera fixé et communiqué ultérieurement par les directrices des deux écoles.

 

L’inscription en mairie peut se faire dès le début de l’année civile pour une rentrée en septembre.

Pour les inscriptions effectuées durant les vacances d’été, les écoles finaliseront les inscriptions au cours de la semaine précédant la rentrée de septembre.

 

IMPORTANT ! : Pour une inscription en maternelle l’enfant doit avoir atteint l’âge de trois ans le 31 décembre au plus tard.

 

Dans le cas d’un enfant ne résidant pas sur la commune, veuillez adresser au Maire de votre commune de rattachement une demande de dérogation.

 

Contact

05.56.03.93.03 poste 331
05.24.18.30.47
enfancejeunesse@ville-ares.fr
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