TAXE DE SÉJOUR

La taxe de séjour est une ressource perçue par la commune. Elle permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection des espaces naturels dans un but touristique (art. L2333-27 et L5211-21 du code général des collectivités territoriales-CGCT).

La taxe de séjour concerne tous types d’hébergements à titre onéreux : les hôtels de tourisme, les résidences de tourisme, les meublés de tourisme (gîtes ruraux, chambres d’hôtes, gîtes de groupes etc.), les villages vacances, les terrains de camping et de caravanage, ainsi que tout autre terrain d’hébergement de plein air.

 

Le tableau ci-dessous, selon votre cas, est mis à votre disposition pour vous faciliter le calcul. Il est à compléter et à remettre au service taxe de séjour lors de votre déclaration.

 

 

Tableau déclaration hébergements non classés

Tableau déclaration hébergements classés et chambres d’hôtes

 

La mairie a acquis un logiciel pour permettre la déclaration et le paiement en ligne de vos taxes de séjour. Elle est désormais perceptible du 1er Janvier au 31 décembre.

 

DÉCLARER EN LIGNE

 

Plaquette présentation logiciel taxe séjour

Taxe de séjour tarifs 2023

 

Suite à la nouvelle Loi de Finances pour 2021 n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 et publiée le 30 décembre 2020, le plafond qui était jusqu’ici de 2.30€ au maximum, pour les logements non classés, passe désormais au tarif le plus élevé voté par la collectivité, soit 4.20€.

 

Cette nouvelle disposition est entrée en vigueur au 1er janvier 2021.