ÉLECTIONS

 

Inscriptions ou radiations sur les listes électorales et organisation des élections.

 

L’inscription doit se faire avant le 31 Décembre de l’année en cours pour permettre à l’électeur de participer aux scrutins de l’année suivante. Pour cela, il doit se munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’un justificatif d’identité en cours de validité.

Les jeunes de 18 ans bénéficient d’une inscription d’office sur les listes électorales. Ceux qui atteignent l’âge de 18 ans entre le 1er Janvier et la veille du scrutin à minuit, peuvent demander leur inscription jusqu’au 10ème jour précédant le scrutin, dans la mesure où ils n’auraient pas été inscrits d’office.

Les citoyens de l’Union Européenne peuvent s’inscrire pour participer à l’élection des conseillers municipaux et des députés européens.

Les fonctionnaires mutés entre le 1er Janvier et la date des élections peuvent s’inscrire jusqu’au 10ème jour avant les élections.

Si vous déménagez vous devez vous faire inscrire à la mairie de votre nouveau domicile avant le 31 Décembre en mentionnant l’adresse précédente. En cas de changement d’adresse dans votre ville vous devez le signaler à la Mairie.

 

Vous pouvez désormais vous inscrire en ligne sur les listes électorales en cliquant ici.

Attention : désormais votre inscription ne sera valable que pour 2018.