LIEU D’ACCUEIL ENFANTS PARENTS (L.A.E.P.)

Ouvert au mois de janvier 2017, ce lieu d’accueil gratuit, est destiné aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte familier pour participer à des temps conviviaux de jeux et d’échanges.

La fréquentation du Lieu d’Accueil Enfants-Parents est basée sur le volontariat et le respect de l’anonymat ou au minimum la confidentialité. Des professionnels formés à l’écoute sont présents pour assurer l’accueil des familles.

Participer à l’éveil et à la sociabilisation de l’enfant, apporter un appui aux parents dans l’exercice de leur rôle par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels : tels sont les principaux objectifs de cette structure soutenue par la Caisse d’Allocations Familiales.

Les « accueillantes » du LAEP d’Arès Lucie et Lætitia, se tiennent à la disposition des parents et des enfants tous les lundis de 9h à 12h au Relais Assistantes Maternelles.

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Tous les lundis matins de 9h à 12h

Sans rendez-vous

Local du R.A.M. (Relais Assistantes Maternelles) : 73, avenue de la Libération – ARES