TRANSPORTS SCOLAIRES

Dans le cadre de la refonte du réseau TransGironde, une plus grande mobilité est offerte à tous les jeunes inscrits au transport scolaire du département qu’ils empruntent une ligne régulière du réseau TransGironde ou un circuit délégué à un organisateur local. (sous réserve du respect des critères, notamment s’ils fréquentent un établissement public – ou privé sous contrat – situé dans le secteur de recrutement auquel leur commune de résidence est rattachée et s’ils sont domiciliés à + 3km de l’établissement scolaire fréquenté).

Grâce à son abonnement scolaire, votre enfant peut désormais voyager gratuitement sur l’ensemble des lignes du réseau TransGironde pendant sa période de temps libre : le mercredi après-midi, du vendredi midi au lundi midi et pendant toute la durée des vacances scolaires.

En résumé, ce titre de transport unique permet aux jeunes de se déplacer vers leur établissement scolaire et pour leurs loisirs.

Parallèlement, dans un souci d’équité de tous les jeunes girondins, l’Assemblée départementale a pris la décision d’harmoniser la part familiale restant à la charge des familles. Désormais, quelle que soit la distance qui sépare le domicile de l’établissement scolaire, et sous réserve du respect des critères, toutes les familles paient, pour le transport scolaire de leur enfant, une part forfaitaire unique plafonnée à 120€.

L’inscription  se fait auprès des services de transport du Conseil Départemental. Vous pouvez faire la démarche en ligne sur www.transgironde.fr

Vous pourrez également consulter les horaires des bus transportant les élèves à destination du collège et du lycée d’Andernos, mais aussi sur le reste du réseau transGironde.

 

Les enfants domiciliés à Arès  et scolarisés au collège d’Andernos bénéficient d’un transport scolaire gratuit :  la Municipalité d’Arès prend à sa charge la part financière incombant habituellement à la famille.