TÉLÉALERTE

Afin de se doter d’un système automatisé pour informer et alerter les administrés des zones géographiques exposées à un risque connu, naturel ou industriel, la mairie d’Arès a mis en place un système de « téléalerte », dont les informations et les messages sont diffusés par voie de télécommunications (téléphone).

Ce système permet en quelques secondes de prévenir l’ensemble des administrés d’un danger potentiel ou d’une information importante.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La Téléalerte est un système automatisé, national et mutualisé d’informations et d’alerte immédiate en cas de risque majeur ou accidentel.

En cas d’alerte d’un danger (incendie, canicule, inondation, fuite de gaz…) la mairie fait parvenir directement sur votre téléphone un message vous informant du danger en cours, et d’une éventuelle conduite à tenir. 

Votre numéro de téléphone est automatiquement enregistré dans notre base de données de diffusion via l’annuaire universel (France Télécom et opérateurs alternatifs).

Si vous êtes sur liste rouge, ou si vous souhaitez être informé directement sur votre portable, ou par email, merci de bien vouloir vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous, qu’il faudra ensuite retourner soit :

  • par courrier, à Hôtel de Ville, 7 rue Pierre Pauilhac, 33740 ARÈS
    ou
  • par email à l’adresse suivante contact@ville-ares.fr

 

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE

 

Grâce à ce système, la municipalité peut cibler les quartiers, personnes seules et fragiles, parents d’élèves etc… afin de leur adresser un message en fonction de la nature du danger.

Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé vous permettant de recevoir un message d’alerte en cas de risques majeurs sur la commune. Conformément au règlement (UE) 2016679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données et à la loi n°7817 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, à l’effacement, à la limitation, à la portabilité ainsi qu’à opposition en contactant la Mairie d’Arès au 05 56 03 93 03 ou par email à communication@ville-ares.fr. Vous pouvez, en cas de méconnaissance des dispositions susvisées, introduire une réclamation devant la CNIL. 

FERMER
FERMER