MOBI, votre guide mobilité sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre

Découvrez MOBI, le dispositif d’information sur toute l’offre de mobilité du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (COBAS, COBAN, Communauté de communes du Val de l’Eyre)

Se déplacer du nord au sud du Bassin d’Arcachon et en Val de l’Eyre, rien de plus simple avec MOBI, cet outil d’informations qui regroupe toutes les offres de transport à votre disposition !

À vélo, en bus, en covoiturage, en train : MOBI vous guide au quotidien pour vos trajets. De quoi gagner du temps et vous mettre sur la voie de la simplicité, du confort et de la convivialité.

Toutes les informations pour faciliter l’organisation de vos déplacements sont à retrouver sur https://mobibarval.fr/  ou à l’accueil des points d’information en mairie.

Pratique, MOBI se décline aussi en un plan au format poche pour des réponses à portée de main !

Avec MOBI, soyons tous écomobiles !

Une signalétique pour une mobilité simplifiée

À destination des usagers piétons, cyclistes, locaux et visiteurs, la signalétique MOBI vise un déploiement dans l’espace public pour favoriser la pratique des modes actifs, limiter les nuisances liées aux transports et faciliter le repérage d’équipements ou de services.

La commune d’Ares s’inscrit dans cette démarche et possède depuis 2023 une signalétique MOBI. Placée à des endroits stratégiques de la commune, cette signalétique est composée de 9 mobiliers :
2 totems, présentant une description globale du secteur et une carte de situation
7 mâts directionnels, avec lame d’indication et d’orientation avec ou sans la carte de situation

Ce projet a été financé par l’Europe via le fonds LEADER.