TAXE DE SÉJOUR

À partir du 1er mai 2024, un numéro d’enregistrement vous est demandé par les plateformes de location. Pour l’obtenir, cliquez sur CE LIEN.

Votre référent pour le N° d’enregistrement / changement d’usage

Office du Tourisme d’Arès

Aurélie PRINCEAU

direction@ares-tourisme.com

05 56 60 18 07

La taxe de séjour est une ressource perçue par la commune. Elle permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection des espaces naturels dans un but touristique (art. L2333-27 et L5211-21 du code général des collectivités territoriales-CGCT).

La taxe de séjour concerne tous types d’hébergements à titre onéreux : les hôtels de tourisme, les résidences de tourisme, les meublés de tourisme (gîtes ruraux, chambres d’hôtes, gîtes de groupes etc.), les villages vacances, les terrains de camping et de caravanage, ainsi que tout autre terrain d’hébergement de plein air.

La mairie a acquis un logiciel pour permettre la déclaration et le paiement en ligne de vos taxes de séjour. Elle est désormais perceptible du 1er Janvier au 31 décembre.

DÉCLARER EN LIGNE

plaquette logiciel taxe séjour arès

Taxe de séjour tarifs 2024