Espace famille

Situé dans l’école élémentaire, le service Espace Famille centralise les inscriptions aux activités des différents services enfance/jeunesse.

Les horaires d’ouverture

Les jours d’école : 7h – 12h / 14h – 19h
Mercredis et vacances : 9h -12h30 / 14h-17h30

Les contacts

Tél. 06 16 18 12 39 ou 05 56 60 18 69
E-mail : espacefamille@ville-ares.fr

L’espace famille vous accueille pour :

1

Vous aider à compléter le Dossier Unique d’Inscription lors d’une première inscription aux activités des différents services de la petite enfance de l’enfance, et de la jeunesse ainsi que les inscriptions scolaires.

2

Toute question en lien avec votre compte famille, la facturation et le paiement de vos factures

3

Toute précision utile sur le fonctionnement des différents services (APS, Accueil de Loisirs, restauration scolaire, activités sportives).

espace famille

Pour faciliter les démarches, le service est doté d’un site Internet, le portail famille qui permet notamment d’effectuer les inscriptions et des modifications en ligne.

Pour accéder au portail famille, vous devez au préalable compléter le Dossier Unique d’Inscription.

Inscription aux services et activités

Vous possédez un compte famille :

Inscription mercredis, vacances, accueil périscolaire, restaurant scolaire

À compter de mi-août vous pourrez accéder aux réservations des services depuis le portail famille à la condition préalable de :

  • Mettre à jour les documents obligatoires dans la rubrique « pièces justificatives »
  • Mettre à jour vos informations personnelles dans la rubrique “dossier de famille”
  • Lire et valider le règlement intérieur des structures dans la rubrique “règlements intérieurs”
  • Solder toutes vos factures dans la rubrique “espace facturation”.

Votre compte sera alors validé pour la nouvelle année scolaire.

L’inscription de votre enfant à ces services est automatiquement renouvelée d’une année scolaire sur l’autre sauf avis contraire de votre part signalé depuis votre compte famille.

Inscriptions multisports, escalade

Complétez la fiche de pré-inscription “multisports/escalade” et le questionnaire de santé et rapportez-les au PAIJ auprès de l’animateur sportif.
Après validation de l’inscription l’activité sera enregistrée sur votre compte famille pour effectuer le paiement de la cotisation annuelle.

Vous souhaitez ajouter un enfant sur votre compte famille :

Complétez une nouvelle fiche enfant et inscription aux services et rapportez-les à l’espace famille.

Vous n’avez pas de compte famille 

Téléchargez le Dossier Unique d’Inscription. Lisez attentivement la fiche « informations pratiques ».

1) Complétez les fiches famille, enfant, et « inscription aux services » puis renvoyez-les à l’espace famille.
2) Après vérification du dossier, vous recevrez par retour de mail un code abonné accompagné des instructions pour créer votre compte famille via le site Internet de la Ville.

Réservations aux services (après inscription)

L’ensemble des services, réservations, modifications ou annulations se font en ligne depuis votre compte sur le portail famille et ne seront prises en compte qu’à la condition de le faire au minimum 7 jours à l’avance.


En cas de maladie durant les mercredis, l’APS occasionnel, les vacances ou la cantine, l’absence ne sera pas facturée qu’à la condition de présenter un certificat médical dans les 48h.


Mercredis et vacances : accueil à la journée, le matin avec ou sans repas, l’après-midi sans repas.


Accueil périscolaire : forfait mensuel matin et/ou soir, accueil occasionnel.


Restaurant scolaire : réservation sur la base d’une semaine type jusqu’à la fin de l’année scolaire, ou ponctuelle.


Aller au contenu principal