Mois de la petite enfance

Du 09/11/2023 au 23/11/2023

LES ANIMATIONS DU MOIS DE LA PETITE ENFANCE À ARÈS

Jeudi 9 novembre – De 17h à 18h30

Vernissage de l’exposition « Mois de la petite enfance »

Découvrez les œuvres des enfants de la crèche des Dauphins Bleus ainsi que celles des enfants accueillis par les assistantes maternelles. Vous pourrez venir admirer le travail artistique de ces enfants, réalisé au travers de trois ateliers animés par Albane Roux (artiste plasticienne).

Tout public – Entrée gratuite.

Organisé par le Relais Petite Enfance, la crèche Les Dauphins Bleus et la mairie d’Arès.

Salle des expositions.

Vendredi 10 et lundi 13 novembre – De 9h30 à 12h et de 16h à 17h30

Musée éphémère du Mois de la petite enfance

Des modules d’activités ou d’exploration, des dessins et des productions artistiques seront exposés durant ces deux jours. Tout public – Entrée gratuite.

Organisé par les structures petite enfance de Mios, Marcheprime, Biganos, Lanton, Andernos-les-Bains, Lège-Cap Ferret et Arès.

Salle des expositions

Mercredi 15 novembre – Séances à 9h30 / 10h15/ 11h / 15h30 / 16h15 / 17h

Spectacle jeune public : Rhizome – Compagnie Moso – complet

Une multitude de bambous à la verticale, immensité, grâce et majestuosité… L’enfant observe, écoute, s’immerge… les sons… les textures… l’odeur… L’adulte est tout proche, autour, observe et accompagne son enfant avec émerveillement.

De 0 à 3 ans – Gratuit pour les enfants, 5€ pour les adultes.

Organisé par la mairie d’Arès.

Jeudi 23 novembre – De 19h à 21h

Conférence « Lire avec les bébés » de Dominique Rateau

Conférence pour les parents et les professionnels de la petite enfance sur l’importance du livre et de la lecture auprès des enfants dès le plus jeune âge. L’orthophoniste Dominique Rateau expliquera pourquoi il est essentiel de faire connaître la lecture aux bébés et nous donnera les clés pour lire avec les tout-petits.

Tout public – Entrée gratuite. Organisée par la médiathèque d’Arès.

Médiathèque.