Police municipale
Le service de Police Municipale d’Arès exécute, sous l’autorité du Maire, les missions de police administrative. Ces missions relèvent de la compétence du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
Composition et missions du service
Six agents assermentés composent le service de la Police Municipale. Ils sont, entre autres, chargés des tâches suivantes :
- Faire respecter les arrêtés de Monsieur le Maire
- Assurer la sécurité lors des entrées et sorties des écoles
- Veiller à la sécurité sur la voie publique
- Traiter les objets trouvés
- Récupérer les chiens errants (recherche des propriétaires et mise en fourrière si nécessaire)
- Gérer les chiens dangereux
- Vérifier la conformité en matière d’urbanisme
- Constater les infractions au code de l’urbanisme
- Gérer les licences de restaurants et débits de boissons
- Conduire l’opération « Tranquillité Vacances »
- Surveiller l’exploitation forestière
Contact
Pour toute information ou assistance, vous pouvez contacter la Police Municipale d’Arès :
Adresse
7, rue Pierre Pauilhac, 33740 Arès
Téléphone
05 56 60 45 03
Horaires d’ouverture
Lundi au vendredi : 8h – 12h / 13h30 – 17h