TOUR D’HORIZON DES TRAVAUX DE L’ÉTÉ 2018

Durant les mois de juillet et août, les employés municipaux des services techniques ne sont pas en vacances ! Ils profitent de la trêve estivale pour réaliser de nombreux travaux d’entretien aux quatre coins de la commune. Petit tour d’horizon.

 

L’ancienne gare d’Arès est désormais terminée. Après la rénovation de la façade l’an passé, c’est au tour de l’intérieur de la gare de retrouver une seconde jeunesse. Les travaux sont désormais achevés ! 

 

Une nouveauté qui ne sera pas passée inaperçue auprès des parents et des élèves à la rentrée des classes, c’est l’installation de nouvelles clôtures autour de l’école maternelle et élémentaire. Ces travaux entrent également dans le cadre de la mise aux normes du Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) face aux risques majeurs, au même titre que l’installation d’une alarme et d’un visiophone l’an passé. L’ensemble des stores extérieurs ont également été remplacés, et du nouveau mobilier a été installé au sein du restaurant scolaire. Suite à la création d’une nouvelle classe à l’école élémentaire, du nouveau mobilier a été acheté. D’autres petits travaux d’entretien et réparations ont été réalisés durant tout l’été au sein des écoles, comme le rafraîchissement des peintures ou encore la création d’une nouvelle cloison dans les sanitaires de l’école maternelle. 

 

Travaux d’entretien et fauchage des fossés, création d’un nouvel éclairage pour la Fête de l’Huître, mise en place de nouvelles tables de pique-nique à Saint-Brice, mise aux normes du désenfumage du gymnase, la réfection du podium roulant, l’aménagement de la sacristie ou encore la mise en place de nouvelles corbeilles en bois (liste non exhaustive) sont autant de missions réalisées par les services techniques tout au long de l’été pour le bien-être des Arésiens.