Réouverture totale de la déchèterie

Depuis le lundi 25 mai, la totalité des déchets est acceptée dans les 8 déchèteries de la COBAN et les restrictions d’accès sont levées.


 

REPRISE DE LA COLLECTE DES DECHETS VERTS EN NORD BASSIN LE 1er JUIN 2020

Réunis en conférence téléphonique des maires ce jeudi 7 mai, les élus de la COBAN ont décidé de la reprise de la collecte des déchets verts en porte-à-porte, à compter du lundi 1er  juin 2020, selon le planning initial communiqué sur le calendrier de collecte. Les inscriptions pour les collectes sont possibles à compter du mardi 12 mai, dans les conditions habituelles et pour les collectes du mois de juin.

 

Les contraintes techniques qui s’imposent aux collectes en cette situation de crise, limitent le type de contenants pris en charge. Il est donc demandé aux usagers de positionner leurs déchets verts dans des bacs normés (2 maximum). Le vrac, les fagots déposés à même le sol ou les sacs ne pourront pas être ramassés. De même, les bacs normés trop lourds ne seront pas pris en charge pour éviter de les casser.

 

Les usagers du service sont néanmoins invités à privilégier l’évacuation de leurs déchets verts via le réseau de déchèteries.