LUTTONS CONTRE LE MOUSTIQUE TIGRE

Le moustique Aedes albopictus, plus communément appelé « moustique tigre » en raison de ses zébrures, est un moustique d’origine tropicale. Il est plus petit qu’une pièce de 1 centime. C’est une espèce particulièrement active, notamment pendant la journée.

 

En région Nouvelle-Aquitaine, l’implantation du moustique tigre est confirmée en Dordogne, Gironde, Corrèze, dans les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, et pour la première année en Charente-Maritime.

Le moustique tigre fait l’objet d’une surveillance renforcée car il peut, dans certaines conditions très particulières, être vecteur des virus de la Dengue, du Chikungunya ou du Zika (s’il a piqué un malade revenant d’une zone où sévissent ces maladies). 

Pour limiter au maximum les risques d’infection et les nuisances occasionnées par ce moustique, il est essentiel de lutter contre sa prolifération. Chacun, en adoptant des gestes simples, peut participer à cette lutte.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance du dépliant ci-dessous, qui vous explique comment le reconnaitre, comment éviter les piqûres et comment lutter contre sa prolifération.

 

Moustique_tigre_particuliers_depliant_national_2016