LE VOTE PAR PROCURATION

Obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, etc., plusieurs motifs peuvent justifier votre demande pour voter par procuration.

Vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous et ce, pour un scrutin déterminé (pour l’un des deux tours ou pour les deux tours).

 

Où ?

Au commissariat de police (ou à la gendarmerie ou au tribunal d’instance) de votre domicile ou de votre lieu de travail en vous y présentant personnellement.

 

Quand ?

Le plus tôt possible, à tout moment de l’année. Si aucune date limite n’est fixée pour l’établissement d’une procuration de vote, les électeurs doivent cependant se présenter dans les services compétents suffisamment tôt avant un scrutin déterminé pour que la procuration puisse être acheminée en mairie.

A noter que  la prochaine élection est l’élection présidentielle et aura lieu : le dimanche 23 avril et le dimanche 7 mai 2017, horaires scrutin de 08h à 19h. N’oubliez pas votre carte d’identité et votre carte d’électeur ! 

 

Comment ?  

En vous présentant personnellement à votre commissaria ou gendarmerie, muni d’une pièce d’identité et du formulaire de vote par procuration dûment rempli (disponible en ligne ou au guichet de l’une des autorités habilitées).

 

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE À REMPLIR

DÉPLIANT VOTE PAR PROCURATION

 

PERMANENCE DE LA GENDARMERIE EN MAIRIE : vendredi 21 avril de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h dans les locaux de la Police Municipale (parking Mairie).

 

Tout savoir sur le vote par procuration

Consulter les coordonnées des commissariats