EXPOSITION SUR LA SUBMERSION MARINE

Sur le Bassin d’Arcachon, désigné comme Territoire à Risque Important d’inondation (TRI), le SIBA a élaboré une stratégie de gestion du risque inondation par submersion marine, afin de sensibiliser la population à ce risque et de proposer des actions visant à le réduire (PPRSM : Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine).

 

Ces actions s’inscrivent dans un programme d’actions spécifique, le PAPI (Plan d’Action et de Prévention des Inondations), dont l’élaboration ne peut se faire sans la concertation de la population.

Cette concertation a débuté par la diffusion et l’analyse d’un questionnaire pendant l’été 2017 (accompagné d’une plaquette d’information), et se poursuit aujourd’hui à travers une exposition dédiée au risque de submersion marine sur le Bassin d’Arcachon. Cette exposition sera déployée dans les 10 communes du Bassin pendant les mois de mars et avril, et permettra aux habitants et professionnels de mieux comprendre la démarche, et de soumettre leurs attentes, leurs interrogations, leurs points de vue.

 

A Arès, elle aura lieu dans le hall de la mairie du 3 au 13 avril 2018 aux horaires d’ouverture habituels (du lundi au jeudi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le vendredi jusqu’à 17h).