Publié le 20.11.25

EXPOSITION « Le nous d’une autre »

Du 19 novembre au 14 décembre 2025, la salle des expositions d’Arès accueillera « Le nous d’une autre », une exposition organisée en collaboration avec la Ville d’Arès, le FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Le Pli et l’association Solidarité Femmes Bassin.

Dédiée à l’art contemporain, cette exposition invitera le public à découvrir une diversité d’œuvres alliant photographie, sculpture, arts plastiques et dessin.

L’exposition sera ouverte au public du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

 

📖 Le jeudi 20 novembre, à 18h, une lecture de la micro-édition réalisée par les artistes scomparo et Emmanuelle Espinasse avec les participantes de Solidarité Femmes Bassin vous sera proposée.

🤩 REPORT : la performance « Slapstick » d’Emmanuelle Espinasse est reportée au jeudi 11 décembre à 15h. Jauge de 30 personnes, inscriptions à micro-folie@ville-ares.fr
Emmanuelle Espinasse est une autrice, illustratrice, graphiste et plasticienne née en 1991. Elle étudie la BD à l’école Estienne dans l’objectif d’intégrer le marché de l’édition. Sa poursuite d’études aux beaux-arts d’Angoulême lui ouvre de nouvelles perspectives dans l’art contemporain, le numérique, l’autoédition. Depuis, elle papillonne entre ces différentes pratiques qu’elle aime se faire rencontrer, et via lesquelles elle aborde des thèmes et questionnements politiques. Slapstick est une installation réalisée en 2017 : une fois assemblée, elle prend la forme d’une étagère en bois dont les compartiments sont occupés par des sculptures et des peintures aux formes géométriques, d’apparence abstraite. L’artiste procédera au montage en direct de son installation sous la forme d’une performance pour révéler sa dimension narrative et figurative.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Lieu : salle des expositions, 13/15 avenue de Bordeaux, 33740 Arès
  • Dates : du 19 novembre au 14 décembre 2025
  • Horaires : 14h à 18h (du mercredi au dimanche)
Aller au contenu principal