En bref, tout ce qui s’est passé en septembre !

 

Forum des associations

C’est en plein air et dans le cadre du vaste Domaine des Lugées que le Forum des associations s’est déroulé le samedi 12 septembre dans le respect d’un strict protocole sanitaire. Temps fort de la vie associative, les Arésiens se sont déplacés en nombre et sous le soleil, pour pouvoir découvrir l’offre culturelle et sportive au travers notamment de démonstrations et d’ateliers associatifs.

 

 

 

 

 

Fête de la Médiathèque

Beau succès pour la première Fête de la Médiathèque le samedi 12 septembre ! Au programme lecture de contes, expositions photos, atelier créatif, spectacle, veillée conte et inauguration de l’arbre à palabres !

 

 

 

 

 

 

 

Journées du Patrimoine

Visite de la Mairie et exposition « De l’école Jules Ferry à l’Hôtel de Ville aujourd’hui », découverte de la SNSM, balade dans les prés salés … C’est un week-end chargé qui attendait les Arésiens avec ces différentes animations leur permettant de connaître encore mieux leur territoire.

 

 

Concert de Jacky Terrasson

Grand succès pour l’ouverture de la saison à l’Espace Brémontier avec le concert gratuit du pianiste international Jacky Terrasson. Une salle comble, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur, et un public conquis !

 

La journée du Patrimoine à la Médiathèque

La médiathèque a fêté les journées du Patrimoine quelques jours après pour permettre notamment aux élèves des classes de CM2 de l’école élémentaire d’Arès, de rencontrer l’auteure Jeanne Faivre d’Arcier. Les jeunes élèves ont été initiés à l’écriture d’un roman policier.

Le soir, trois « Portraits du Bassin » produits par SaisonCinq ont été diffusés à la médiathèque : celui sur Jean-Pierre Sournet, ancien adjoint, La Cabane Orange et Hubert Charpentier.

 

 

 

 

Plantation d’un nouveau tilleul

Un nouveau tilleul a été planté le mardi 22 septembre devant la mairie annexe. L’imposant tilleul qui était tombé lors des tempêtes de la fin d’année 2019, a finalement dû être abattu en raison de la dangerosité qu’il représentait (fortement penché et tronc pourri). Conformément à la politique municipale, 1 arbre coupé au moins 1 arbre planté, un petit tilleul a donc été planté à proximité. On lui souhaite longue vie !