CONNECTENCES

 LANCEMENT DE LA PLATEFORME DE PARTAGE DE COMPETENCES « CONNECTENCES »

 

La plateforme de partage de compétences , développée par le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (COBAS, COBAN, CDC du Val de l’Eyre), répond à un besoin identifié auprès d’un grand nombre d’entreprises du territoire : partager des salariés avec d’autres employeurs. 

Recruter en temps partagé permet à l’entreprise d’intégrer les compétences à hauteur de ses besoins, au juste coût et en limitant les risques. 

Plusieurs types de besoins sont traités par la plateforme : 

– Création d’une nouvelle fonction dans l’entreprise ou renforcement d’une fonction existante ; 

– Gestion des pics d’activité ; 

– Sécurisation des recrutements ; 

– Qualification des nouveaux salariés. 

La plateforme ne répond pas aux besoins ponctuels non récurrents, aux besoins de recrutement en CDI. 

Service gratuit pour les entreprises du territoire : l’animatrice de la plateforme analyse la problématique et aide l’entreprise à formaliser son besoin, afin de proposer l’option de temps partagé la plus adaptée à sa situation. 

 

Les solutions sont mises en oeuvre par le réseau des opérateurs partenaires de la plateforme (groupements d’employeurs, associations de cadres à temps partagé…). CONTACTS : 

www.connectences.com 

05 56 88 57 59 – contact@connectences.com 

20 route de Suzon – 33830 BELIN-BELIET