BA13 Coworking & Fab.Lab. : premier tiers-lieu numérique du Bassin d’Arcachon. 

 Sandrine Favre et Emeline Lefèvre, co-dirigeantes de BA13 sont ravies de vous annoncer l’ouverture de leur structure le 1er mars 2019, au 13 avenue de la Libération à Lanton. 

BA13 est né en réponse à l’appel à projet lancé par la COBAN concernant la création d’un espace de coworking sur le territoire du Nord-Bassin, visant à répondre aux besoins et attentes des travailleurs indépendants et permettre ainsi de dynamiser le tissu économique local. 

Ce projet est en partie financé par la COBAN, la Région Nouvelle Aquitaine et LEADER Bassin d’Arcachon Pays Val de L’Eyre, et accompagné par BA2E Agence économique du Bassin. 

 

Emeline Lefèvre, designer, plasticienne et doctorante en design est issue d’un cursus universitaire en art, design et sciences humaines. Elle sera en charge des pôles création-innovation et du Fab. Lab. L’idée est de rendre accessible au plus grand nombre les outils nécessaires à la création via les nouvelles technologies de fabrication numérique. Le Fab.Lab. est un lieu permanent ouvert à tous, grand public, professionnels et institutions publiques. Pour accompagner tout à chacun dans l’élaboration de son projet, de la conception à la fabrication grâce à l’utilisation de machines-outils numériques (ordinateurs et logiciels de modélisation, scanner 3D, découpe laser, imprimantes 3D…) 

 

Sandrine est issue milieu bancaire et sensible aux transitions managériales et sociétales, elle sera en charge du pôle Coworking. Elle a coeur de proposer un cadre optimal aux entrepreneurs désireux de rompre avec l’isolement. 

Le pôle Coworking proposera à la location des espaces de travail (open-space, bureaux partagés et salle de réunion). BA13 proposera également un accompagnement personnalisé dédié aux créateurs et entrepreneurs et ce, à chaque étape de la vie de leur activité. 

 

BA13 coworking & Fab.Lab. est donc le projet commun d’un espace partagé de rencontres et de créations qui s’inscrit de fait dans la mouvance généralisée des nouvelles formes d’organisation du travail. 

 

BA13 lance un appel aux futurs utilisateurs et intervenants pour les pôles coworking, création-innovation et le Fab Lab. 

« Nous recherchons des coworkers et des makers tous profils, des intervenants qualifiés et des passionnés tout terrain pour nous rejoindre dans cette belle aventure, n’hésitez pas à nous contacter ! ».